Un LEROY MERLIN 3.0 AU CŒUR DE LA CAPITALE !

Le 17 juin dernier sur l’ancien site de Surcouf, dans le 12 ème arrondissement s’est ouvert le 2ème magasin parisien de l’enseigne.

IMG_3655

6600 M2, répartis sur 3 niveaux, pour offrir au client parisien, pressé et souvent peu bricoleur, toutes les solutions pour la maison.

IMG_3656

 » Nous avons voulu créer un magasin hyper urbain, adapté aux parisiens.  Tout est pensé pour leur faciliter la visite et pour qu’ils ne regrettent pas leur choix  ! »  affirme Marie-Dominique Marguery la directrice de ce nouveau point de vente !

IMG_3658

Faciliter le parcours et le choix du client a donc été la priorité dans la conception de ce point de vente, qui a également été l’occasion de mettre en place le nouveau concept développé par l’enseigne !LeroyMerlin-27-300x200

Le magasin est clair, facilement lisible, malgré son implantation sur plusieurs niveaux. Tout au long du parcours, des zones de test permettent aux clients de se rassurer sur leur choix et de les conforter dans l’intérêt de se déplacer dans un point de vente physique pour faire leurs achats (même si les stations de métro ne sont pas tout proche), tandis que les TG , encadrées de bois présentent sur un fond rouge vif;  les produits « star », pour lesquels le client est « certain de faire le bon achat » , une autre manière de faire gagner du temps au client pressé !

Coté couleurs, le vert a fait place au « bleu navy » pour tout le directionnel, apportant une touche de modernité soit, mais un peu loin de la personnalité de la marque , le vert historique étant réservé au point ce contact clients, souvent ré-haussés de luminaires jaunes pour un meilleur repérage !

Sans titre-1

Les espaces projets n’ont pas été oubliés, bien au contraire : cuisines ou salles de bains, rangement ou carrelage mais aussi décoration et éclairage : les univers sont organisés autour de boutiques d’inspiration  et les choix d’implantation ont été guidés par les visites clients effectuées en amont du projet par l’équipe du point de vente!

Sans titre-2

Au final, un magasin équilibré en terme d’offre produits d’une grande cohérence avec son implantation; clair, agréable à fréquenter et surtout très inspirant.   De quoi redonner l’envie aux Parisiens de se rendre dans un magasin physique, surtout que tous les services attendus sont présents (click and collect, livraison , location de voitures électriques,…) et que les conseils de vente sont particulièrement attentionnés .
Nous ne pouvons que souhaiter une belle réussite à ce  point de vente, en attendant l’ouverture du prochain magasin de la capitale !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s