BIOCOOP joue le jeu de la COP21

Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, est aussi l’un des pionniers dans la vente de produits en vrac.

Capture d’écran 2015-10-19 à 10.43.12

A l’occasion de la COP21, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre prochains, Biocoop ouvre une boutique éphémère signée AKDV.

Nommé Biocoop21, ce pop up store de 67 m2, présent du 5 novembre au 5 janvier rue du Château-d’Eau, à Paris, propose de tester une expérience unique : le 100% sans emballage.

100% vrac, 0% emballage

Le concept Biocoop21 est encore inédit : il propose exclusivement des produits en vrac, sans aucun emballage. Le client est invité à venir avec ses propres récipients ou bien à en acheter sur place. AKDV a ainsi conçu le Bar à Boco, un rayon qui propose bocaux et sachets en coton, à rapporter chez soi et à customiser avec des stickers graphiques et contemporains estampillés Biocoop21.

Une signalétique didactique

Le vrac est une nouvelle manière de consommer. Pour accompagner les consommateurs, pas encore habitués à cette méthode, AKDV a mis en place une signalétique didactique, avec un jeu typographique riche et contemporain. Comment se servir de l’huile en vrac ? Et de la lessive ? Quel contenant pour mes pâtes ? Mes légumes ? Puis-je venir avec mes propres bocaux ? Autant de questions que se posent les clients et auxquelles AKDV répond via une signalétique claire et pédagogique qui renseigne sur le mode d’emploi du vrac.

Capture d’écran 2015-10-19 à 10.44.00

Des matériaux éco-conçus 

AKDV a accompagné Biocoop à aller jusqu’au bout de son message et de ses valeurs en optant pour des bocaux fabriqués à base d’algues, des sacs en coton bio, mais aussi un mobilier (développé par la société Mobil Wood) conçu en bois de pin certifié NF, sans clou, ni vis, ni colle, pour un recyclage optimal.

Une boutique éphémère

Pour bien faire comprendre aux clients ce concept de boutique éphémère, un calendrier perpétuel, à l’extérieur de la boutique, indique les jours d’ouverture restants ainsi que les événements clés à venir et à ne pas manquer (prises de parole des sociétaires, animation autour des fruits et légumes…).

Communiqué de presse issu de l’Agence Paymal Network –
Christophe Paymal – Marie Velten 

Tel.: 01 48 06 30 60 – 06 11 11 99 94
cpaymal@paymalnetwork.com – mvelten@paymalnetwork.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s