Le Centre Commercial Rosny 2 réécrit son histoire !

Le 1er centre historique de l’Est parisien, Rosny 2, vient de faire peau neuve , renouant avec son attractivité originelle !

Rosny 12-15

Ouvert en 1973, ce centre – à l’époque précurseur – avait pas mal vieilli, malgré une rénovation en 1997 !    La refonte qui vient de se terminer en fait aujourd’hui, une destination shopping et loisirs, incontournable de l’est parisien, installant toutes les enseignes dans un nouvel écrin, au design soigné !

UN ESPRIT PARK AVENUE
Orchestrée par  l’agence Saguez and Partners,  la rénovation de Rosny 2 met en valeur ses longs mails baignés de lumière naturelle et les volumétries exceptionnelles des trois grandes places.  Pour le renouveau de ce centre, l’agence a défini le thème de Park Avenue.  Park, car il évoque une bulle protégée et paisible insérée au sein d’un environnement dense.  Avenue, car il rappelle la frénésie et l’énergie d’une grande rue dédiée à la mode accessible, glamour et chic !2

L’espace est organisé autour de 3 places, qui jouent de leur exceptionnelle volumétrie par l’apport de teintes chaudes, mettant en valeur les effets des vitrines double hauteur, créées pour animer les façades.4

Si le blanc est omniprésent dans la nouvelle architecture du centre, il contraste avec les teintes chaudes du bois ponctuant le parcours du visiteur, du cuivre soulignant la verticalité des poteaux et du marbre recouvrant la totalité du sol, allant jusqu’à créer un mouvement, par ses dessins ondulant depuis la place centrale..

A RÉSULTAT EXCEPTIONNEL, ORGANISATION HORS NORME !
Le renouveau de Rosny 2 est un véritable défi architectural, doublé d’une prouesse technique !3

Pensé avec l’ensemble des copropriétaires, le projet n’a pas demandé plus de 14 mois de travaux, réalisés dans des conditions particulières.
Il fallait attendre 22 heures, chaque soir, pour voir s’affairer les 120 ouvriers mobilisés chaque nuit sur le chantier ! La tache fut colossale : casser et évacuer 11 300m2 de carrelage avant de poser le nouveau sol en marbre, supprimer l’ascenseur de la place centrale, pour le remplacer juste à coté par un escalier majestueux, rénover plafonds et verrières, ré-habiller poteaux et façades de bois et de laiton,…A 7 heures, c’était aux équipes de nettoyage d’entrer en scène, pour faire disparaitre aux yeux des visiteurs, les stigmates de la nuit.
A 8h30, les portes du centre pouvaient ouvrir,  accueillant les visiteurs inconscients de l’ animation nocturne, pour une journée de shopping, avant que le soir même, les ouvriers ne reprennent le pouvoir sur le centre .

COMME LE CENTRE, L’EXPÉRIENCE CLIENT EST, ELLE AUSSI, RENOUVELÉE.
Plus question aujourd’hui d’ouvrir un nouveau centre commercial qui n’intègrerait pas le commerce connecté en son sein, proposant un parcours client fluide et connecté.  Unibail-Rodamco l’a bien compris cette fois encore.

– Des bornes interactives ponctuent le parcours et facilitent les déplacements des visiteurs, aidées par une signalétique qui gagne en efficacité.

– Au niveau 0, 6 écrans digitaux, créent des animations visuelles et proposent aux marques un nouvel espace d’expression inédit et spectaculaire !
Capture d’écran 2016-02-05 à 17.52.46

-Coté visuel toujours, des vitrines iconiques, double hauteur, valorisent les marques en leur permettant d’exprimer toute la puissance de leur concept.

– 14 espaces repos , dotés d’une banquette  complètement modulable et 100% connectée (une création exclusive pour les centres UR) qui répond aux nouvelles attentes des visiteurs puisqu’elle intégre des prises USB pour le chargement des appareils électroniques offrent à chaque visiteur, une pause agréable lors de leur balade shopping.

–  Un passage lumineux vous emmène vers des toilettes ultra-chic, un espace pour se maquiller, une fontaine à eau sans oublier l’espace bébé, tout confort, spécialement aménagé pour les plus petits.
Le nouvel espace enfants quant à lui attendra courant 2016, pour dévoiler ses 42 m2 d’aire de jeux.

Wifi gratuit dans le centre, presse consultable à la réception, applications mobiles innovantes viennent s’ajouter à la liste des petites attentions à destination des visiteurs.5

UNE OFFRE SHOPPING QUI VAUT LE DETOUR.
Depuis sa dernière rénovation en 1997, Rosny 2 n’a eu de cesse de développer son exhaustivité , avec l’arrivée des galeries Lafayette puis du concept « nouvelle génération » de la FNAC suivi de la première boutique Free de l’Hexagone et de l’emblématique « store » de la marque à la pomme.Capture d’écran 2016-02-05 à 17.53.35

Cette offre complète s’adosse à la puissance d’un cinéma UGC et d’un carrefour, qui a profité de l’occasion  pour repenser complètement l’expérience client,  cultivant sa différence et son attractivité, auprès d’une clientèle fidèle qui fréquente le centre depuis plus de 10 ans, pour plus de la moitié d’entre eux !

44 ans après son inauguration (presque jour pour jour), Rosny 2 compte aujourd’hui 180 enseignes, développées sur 111 600 m2 ; un hypermarché de 23 400 m2 sur 3 étages; 5500 places de parking et surtout 15 millions de visites par an.  Des visiteurs, qui n’en doutons pas, seront ravis de tous ces efforts réunis pour les satisfaire.

 

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