Un nouveau pop up store Hermès à TOKYO

Connu pour faire cohabiter tradition et innovation, le quartier de GION à Kyoto accueille depuis le 31 Mars, le nouveau pop up store d’Hermés, reconnue pour son savoir faire et la qualité de ses produits.

Caché derrière un noren blanc, juste marqué du sceau de la marque, l’entrée de cette maison traditionnelle, parfaitement restaurée, se fait discrète.

Une fois traversée la petite cour qui amène au rez de chaussée de cette maison en bois, dont le design extérieur a été conservé dans son état d’origine, (compte tenu de son emplacement dans un quartier historique protégé ), on découvre le pop up store, nouvellement installé dans un écrin de noir.  Le mobilier de bois, composé de tasseaux 50×50 qui s’entremêlent (selon la technique ancestrale du KIGUMI)  se transforme tantôt en étagère, tantôt en penderie tantôt en simple décor et  souligne avec légèreté l’espace, en laissant la part belle à la collection ici présentée.

Une plage de sable fin, visible dés l’entrée marque sans ambiguïté l’actualité du pop up, en opposition avec la précédente installation, appelée HermesMatic, qui proposait aux clientes qui avaient une écharpe ou un carré de la marque, de venir leur donner une nouvelle jeunesse.

Il faut dire que cette maison a été spécialement rénovée par Koichino Oniki (ex directeur du studio Nendo, connu entr’autre pour la conception des boutiques Camper) à l’occasion du 300 ème anniversaire du Department Store DAIMARU pour servir d’écrin à différents concepts exclusifs Hermés durant les 9 mois de son existence !

Toutes ces installations qui ont démarré en Novembre 2016 et qui se termineront en juillet de cette année, associeront l’artisant, la tradition et l’innovation, en parfait ecohérence avec le quartier dans lequel Hermes s’est installée.

Source : TOKYO

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s