WHITE ATELIER : l’hyper-personnalisation vue par Converse

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Né en 1908 , spécialisée dans la fabrication de sabots en caoutchouc, la société Converse a rapidement dérivé son utilisation de caoutchouc vers ses « sneakers ».  Baptisé All star, en 1920, le sneaker en toile a été créé pour la pratique du basket, mais son usage s’est rapidement élargi pour devenir un accessoire des tendances.

       

Plus de 100 ans parés,  la converse n’a rien perdu de sa modernité.  Produite à l’origine en toile noire, puis marron, la célébre « Chuck Taylor » (du nom du basketteur qui a aidé à l’améliorer) s’est déclinée dans de nombreuses couleurs et autant de motifs variés, remplaçant par moment, la toile par d’autres matériaux comme le cuir ou les effets métal.  Basse ou montante, la « Chuks » ne s’est jamais démodée et a su se réinventer au fil du temps pour trouver un public sans cesse renouvelé.

A l’heure de l’hyper-spécialisation, Converse n’a pas hésité…

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