PRESENTATION

Spécialisé en STRATÉGIE DE POINT DE VENTE,
RETAILex a pour mission de:
Remettre le POINT DE VENTE AU CŒUR DU COMMERCE en remettant LE CLIENT AU CŒUR DU POINT DE VENTE

 

Notre activité s’articule autour de 4 domaines: EXPERTISE- EXPÉRIENCE- EXPLICITATION-EXPLORATION, pour aborder la demande par le meilleur biais.

expertiseCRÉER LES CONDITIONS OPTIMALES POUR LA RÉUSSITE DU POINT DE VENTE 

RETAIL STAGING : remettre à niveau les magasins qui n’ont pas bénéficié de remodeling ou de remises à plat depuis un certain temps, en leur préconisant des solutions simples et peu onéreuses, à mettre en place.
CROSS RETAIL : accompagner les pure players dans le passage du virtuel au réel, en leur donnant toutes les clés de réussite d’un point de vente physique
COHÉRENCE DE RÉSEAU : accompagner les réseaux (intégrés ou franchisés) dans la démultiplication des concepts en veillant à la cohérence d’image.

experienceFAIRE LE LIEN ENTRE LES AGENCES DE DESIGN ET LES ANNONCEURS

ACCOMPAGNEMENT COTE AGENCE : apporter aux agences de design la connaissance « grande distribution » acquise pendant ces 26 années pour faciliter la compréhension des problématiques clients.
ACCOMPAGNEMENT COTE ANNONCEUR : aider les annonceurs à formaliser leur cahier des charges à destination des agences, pour faciliter la communication entre les parties et ainsi gagner en efficacité.

explicitationFAIRE COMPRENDRE, POUR PERMETTRE DE REPRODUIRE LES BONNES PRATIQUES 

FORMATION AUX TYPES DE VISION : faire comprendre le rôle de chacune des visions (d’éloignée à proche) pour apporter au consommateur, la bonne réponse au bon moment.
SENSIBILISATION AU « NEUROMARKETING »: s’appuyer sur le comportement du cerveau de nos clients pour ajuster nos choix en magasin (hauteur de gondoles et largeur d’allée, choix des couleurs, travail de l’éclairage,…)

exploration OBSERVER LE MONDE POUR AVANCER PLUS VITE

BENCHMARK ET VEILLE TENDANCES: surveiller les nouvelles ouvertures de concepts à travers le monde pour en retirer les grandes tendances du moment.
ORGANISATION DE « SAFARI CONCEPTS »: faire découvrir, in vivo, des concepts innovants sur une thématique donnée pour développer l’ouverture d’esprit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :