QUI SUIS-JE ?

   

Marie-Claude DELANNOY
Conseil en STRATÉGIE RETAIL, IDENTITÉ VISUELLE et en MERCHANDISING (visuel et de séduction)

Forte d’une expérience de 26 ans à la tête de l’identité visuelle et du développement du concept architectural de Leroy Merlin, je marie ma connaissance de la grande distribution, acquise dans une grande entreprise reconnue,  à celle du design d’environnement dont je suis issue.

Je mets depuis 4 ans toute mon énergie à « accompagner les acteurs du commerce (retailers et pure players) dans la réussite de leur stratégie point de vente.

Domaines de compétences :
– Analyse du point de vente et du consommateur
– Définition de stratégie image et application en mode cross-canal
– Accompagnement dans l’élaboration et/ou l’application de nouveaux concepts (magasins, merchandising, packaging)
– Capacité à se positionner coté clients et à comprendre ses parcours d’achat
– Esprit de synthèse permettant la simplification des problématiques, la clarification des enjeux et l’essentialisation des demandes et la formulation sémantique.
– Habileté à fédérer autour d’un projet, accompagner les changements et piloter les projets
– Veille concepts, Benchmark et dénicheuse de tendances
– Pédagogie, explicitation et transmission de savoir

Formation :
Architecture intérieure / Saint LUC Tournai
Marketing Fondamental / ISSEC Paris

Expériences :
1986-2013 : Marketing Leroy Merlin /Responsable identité visuelle et image magasin
1984-1986 : ESJ Lille/ Formatrice Retail
1982-1986 : MLB Concept / responsable d’une cellule de conception de stands publicitaires

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 réflexions sur “ QUI SUIS-JE ? ”

  1. Bonjour
    je suis le concepteur de la boutique Jott des terrasses du Port et j’ai eu le plaisir de voir que mon travail a retenu votre attention. Sur la page de mon site qui lui est consacrée, vous pourrez éventuellement en lire la description complète :
    http://www.padovani.fr/jottterrasses-du-portmarseille/
    Je suis également l’auteur d’un principe de boutique de chaussures à l’enseigne « hylton », déjà présent sur une dizaine de sites. Je vous invite à découvrir ce travail :
    http://www.padovani.fr/hylton-centre-bourse-marseille/
    http://www.padovani.fr/hylton-plan-de-campagne/
    cordialement
    maurice padovani

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :