RETAIL STAGING

Les applications du RETAIL STAGING répondent  toujours au même objectif : remettre à niveau TOUT ou PARTIE d’un point de vente, en capitalisant sur ce qui peut l’être et en impliquant le minimum de coûts.

En voici quelques exemples  (pour en savoir plus, cliquez sur l’image)

MODERNISATION DE FAÇADES

Les façades, comme les vitrines, sont les premières images que découvrent vos clients en arrivant sur votre point de vente ! Raison essentielle de faire le nécessaire pour qu’elle reflète bien l’image de votre entreprise et donne envie aux clients d’aller plus loin en entrant dans votre magasin.

Après une réflexion globale sur la coque, proposition de nouvelles couleurs en accord avec l’univers de la marque et les codes de modernité.

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RATIONALISATION DE POINT DE VENTE

Les équipes en magasin consacrent généralement toute leur énergie à renseigner le client, à remplir les linéaires, à changer les prix,… ce qui leur laisse peu de temps pour prendre du recul et voir dans quelles conditions ils reçoivent le client : allées encombrées, affichages superposés, offres commerciales dépassées, inaccessibilité des points de contact (comptoir, accueil, …)

Apporter le recul nécessaire pour voir le point de vente comme les clients le voient , faire prendre conscience des améliorations à mettre en place, accompagner les actions correctives,…_MG_8518

RAJEUNISSEMENT D’UNE ZONE SPÉCIFIQUE

Dans le cadre de « retail staging » le traitement de l’ensemble du lieu n’est pas indispensable; en se concentrant sur une zone stratégique, visible, les changements réalisés peuvent améliorer considérablement la vision positive du consommateur.

Exemple : remise à niveau d’une zone arrière caisse, pour moderniser l’image perçue par le consommateur.  S’agissant de la dernière image que le client conserve avant sa sortie, c’est celle qui s’inscrit dans sa mémoire : à soigner avec attention !

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REFONTE D’UN ESPACE EN PARTICULIER

Remettre à plat, ou remettre aux normes de la société un espace en particulier relève également du RETAIL STAGING.  Cela permet de mettre en valeur un espace ou un nouveau service, avec peu de moyen : peinture des murs, réhabillage des comptoirs et réinstallation de la signalétique ! Un résultat rapide pour un investissement léger !

Exemple 1 : ESPACE FINANCEMENTS

carte maison 2

Exemple 2 : ZONE RETRAIT DES MARCHANDISES / SAV

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Espace après transformation

RE-DESIGN D’ÉLÉMENTS DE COMMUNICATION,
pour accroitre la visibilité

Le choix des codes couleurs et graphiques influence de manière primordiale la perception par le consommateur.  Les modifications sont généralement peu impliquantes dans la mise en place mais essentielles dans le résultat.

Exemple 1 :  AFFICHAGE BORNE PRIX

borne prix

Exemple 2:  SIGNALISATION D’UN COMPTOIR SERVICE

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Exemple 3 : REVENDICATION PRIX

trinome

RE-ADHESIVAGE

La pose d’adhésif pour recouvrir des communications obsolètes ou pour leur donner un caractère attribuable à la marque est une des techniques les plus utilisées en RETAIL STAGING. Elle permet de renouveler rapidement et à peu de frais, des matériels existants.

Exemple 1 : DOS DE POINT CONSEIL

dos pc

Exemple 2 : MEUBLES RECYCLAGE

recyclage

 

 

 

 

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Une réflexion sur “ RETAIL STAGING ”

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