Le CROSS CANAL bénéficie au point de vente !

Capture d’écran 2015-02-12 à 17.29.4714h30, ce jeudi, le tout nouveau DG de Kiabi nous accueille pour une conférence de presse, au cœur même du siège nordiste.  L’occasion de faire un point sur l’année 2014 et les objectifs de 2015.

Nicolas Hennon a le sourire, l’année 2014 a pour Kiabi, les COULEURS de la réussite :
Un chiffre d’affaires en progression dans un marché atone,
12 ouvertures de magasins (dont 4 en France) et dans tous les pays, le développement de la livraison Web en magasin et de l’e-reservation.

Et le cross canal semble réussir à Kiabi : le développement de nouveaux sites, la proposition de nouveaux services accentuent la fidélité à l’enseigne. « Une cliente qui se digitalise, c’est plus de fréquentation en point de vente et une augmentation du panier « . On est loin de la désaffection du magasin, au profit du Web.  Les frontières sont définitivement tombées entre les canaux, à condition que le distributeur ait tout organisé pour !

Et c’est vraisemblablement la force de Kiabi, qui, en parallèle du développement de son nouveau concept (KIABI ONE) a créé toutes les passerelles et a mis tous les moyens en place pour que la cliente puisse assouvir ses envies d’achat d’où qu’elle veuille.  De quoi faire de Kiabi, pour la première année, le leader textile (en France) en volume (ce qui était déjà le cas) et en valeur (puisqu’ils viennent de doubler les Galeries Lafayette).

Mais le nouveau dirigeant assure qu’ils n’ont aucune raison de s’en tenir là !
Les objectifs 2015 sont ambitieux :
– Asseoir le leadership de l’enseigne en France et accélérer les ouvertures dans les 3 principaux pays étrangers (Espagne, Italie et Russie), espérant ainsi ouvrir 30 magasins et se rapprocher de la cible des 500 magasins
– Devenir la marque mode préférée (et attendue) des françaises, en accompagnant la cliente dans la composition de la silhouette (à la fois par le merchandising web et point de vente, mais aussi par le coaching)
– Mettre de l’agilité dans la mode en réduisant de moitié les délais de livraison pour un volume doublé
– Augmenter la satisfaction collaborateurs, en mettant en œuvre la nouvelle vision axée autour d’une mission « OFFRIR AU MONDE DU BONHEUR A PORTER », en encourageant la prise de risque de chacun et en modifiant le modèle de gouvernance.  Tout cela au service de la transformation de l’entreprise.

« C’est la force des talents individuels, qui fait la force de l’entreprise » conclut Nicolas Hennon, qui souhaite que l’innovation puisse émerger de chaque collaborateur, pour emmener plus haut encore l’entreprise.

Qui a dit que le point de vente était mort ?

 

Publié par Marie-Claude DELANNOY

Après plus de 26 ans à la tête de l'identité visuelle et de l'image magasin de LEROY MERLIN, j'ai décidé de mettre ma passion du point de vente et du client au service des distributeurs et des agences qui pensent que le magasin est un atout essentiel du cross canal qui s'installe.

2 commentaires sur « Le CROSS CANAL bénéficie au point de vente ! »

Laisser un commentaire