OSKAB : le client avant tout !

photo 1OSKAB, spécialiste de l’aménagement d’intérieur – meubles de cuisine et de salle de bains, dans un premier temps- a ouvert les portes de son showroom ce matin,  7 rue du centre  , ZI de la pilaterie à Wasquehal (59) .

photo 5[4]Une équipe de spécialistes vous y accueille pour vous faire vivre une expérience personnalisée !

OSKAB, UN CONCEPT !
Oskab combat l’idée reçue que prix bas et qualité moindre sont forcément liés.  En concevant différemment ses produits, en optimisant ses circuits et sa logistique et en faisant de la qualité et du service des devoirs plus que des options, Oskab propose une approche différente de la cuisine et de la salle de bains.photo 3

Oskab est une démarche nouvelle, permettant de penser son projet de manière réaliste sur www.oskab.com, de se faire accompagner par un conseiller personnel par téléphone et/ou depuis ce jour, de découvrir les produits mis en situation au cœur d’un premier showroom.

DES PRODUITS DE QUALITÉ, DE FABRICATION EUROPÉENNE
Conçus par les équipes internes, les meubles sont pensés de manière à utiliser un minimum de composants différents, réduisant ainsi le nombre de références en augmentant le nombre des solutions.
Cette démarche, optimisant les coûts, permet au client d’acheter des produits de qualité au meilleur prix.photo 1[5]

Sensible à son environnement, Oskab a une démarche éco-responsable, tant dans la conception des produits, que dans la réduction de ses emballages et de ses distances d’approvisionnement, privilégiant la fabrication française et européenne.

UNE EXPÉRIENCE CLIENTS SANS COUTURE
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Où je veux, quand je veux, comme je veux » c’est ce qui résume ce parcours client sans couture.photo 4[4]
Qu’il réalise son projet sur le site, qu’il se fasse aider par un conseiller au téléphone ou qu’il vienne sur le point de vente : c’est toujours le client qui choisit son lieu de décision et son degré d’autonomie!  Où qu’il se trouve, il a accès à son projet, tout comme le conseiller qui devient son interlocuteur unique.

Un complément de commande, une demande en SAV,… c’est encore l’interlocuteur qui connait le dossier qui le traite, le client est véritablement « reconnu »

DES SERVICES DIGNES DE » CUISINISTES », A PETITS PRIX.
Bien sur, vous pouvez commander depuis le site, vous faire livrer à domicile ou retirer votre marchandise directement dans le point de vente, mais vous pouvez aussi faire monter vos meubles et même faire poser tout votre projet!Image 6
Tout cela dans un délai court, car tous les meubles et façades sont stockés sur place, dans le grand entrepôt adossé au point de vente.

UN SHOWROOM FACILITANT !
« OSKAB pour tous », c’est l’enseigne qui nous accueille sur la grande façade de ce bâtiment de zone industrielle, reprenant les couleurs blanche et orange de la marque !

« Pour tous » signifie bien sur, accessible en prix, mais également facile et c’est ce qui transparait du point de vente.photo 2[6]

Dés l’entrée, les univers cuisines et salles de bains se dessinent clairement, offrant au visiteur tout un ensemble de solutions aussi ingénieuses les unes que les autres. Chaque plan de pièce est affiché à l’entrée de l’exposition, indiquant la surface et les astuces utilisées pour rendre la cuisine ou la salle de bains la plus ergonomique.photo 4[2]

Qui dit facilité, dit aussi transparence, le prix indiqué est bien celui de la composition présentée (contrairement aux classiques « implantations types » courantes dans la profession) et tous les accessoires sont clairement balisés.

En poursuivant la visite, le client peut personnaliser son projet. Tout est fait ici pour lui simplifier la vie : une zone spéciale l’encourage à assembler façade, plan de travail, crédence et poignées, une autre décline tous les caissons dans leurs différentes tailles et aménagements, mais aussi des dizaines d’éviers ou de vasques, de robinets ou d’appareils électroménagers , une fois de plus, seul ou accompagné, à sa convenance.photo 1[3]

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Au cœur de ces zones, 6 bureaux, où les conseillers accueillent les visiteurs pour commencer, poursuivre ou finaliser leur  projet ! Et si ils préfèrent être seuls, des postes de conceptions, en libre service, sont à leur disposition.photo 2[4]

Enfin, au fond du point de vente, trône « l’atelier », où le client peut voir les techniciens monter les meubles des clients avant la livraison.photo 4[3]

A gauche de cet atelier, un espace, pour l’instant vide, accueillera d’ici quelques semaines, un tout nouvel univers rangement.

UN CODE GRAPHIQUE PROPRIÉTAIRE !
Plus qu’un showroom, le point de vente s’apparente à un magasin d’usine.photo 3[4]

Implanté au cœur de l’entrepôt qui accueille le stock, il en adopte les codes; pas de faux plafond, la hauteur est « cassée » par une ceinture périphérique orange et un éclairage adapté à chaque espace.photo 4[5]

La signalétique, du parking à la façade, de la pédagogie au prix, en passant par les engagements et les services, se veut simple et efficace et est déclinée en un élégant mélange de blanc et d’orange.photo 3[3]

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Les boxes des conseillers, séparés par des cloisons atelier noires, égrainent sur leurs murs, des « avis » clients, reflets de leur expérience.  Un ton convivial qui témoigne de la proximité d’Oskab avec ses clients.photo 5[3]

Belle démonstration de la démarche d’un pure player qui s’inscrit dans une véritable avancée cross canal, au service du client.  Une première que l’on aimerait voir se renouveler.

Publié par Marie-Claude DELANNOY

Après plus de 26 ans à la tête de l'identité visuelle et de l'image magasin de LEROY MERLIN, j'ai décidé de mettre ma passion du point de vente et du client au service des distributeurs et des agences qui pensent que le magasin est un atout essentiel du cross canal qui s'installe.

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